Poker Belgium Club Mons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poker Belgium Club Mons

Le forum du club
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le Calcul de Out

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/10/2008

le Calcul de Out Empty
MessageSujet: le Calcul de Out   le Calcul de Out Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:30

Les OUTS sont toutes les cartes qui permettraient d'améliorer notre jeu post-flop (après flop). le calcul des outs après le flop permet de donner le pourcentage de gagner a la river.

Voici un exemple pour savoir ce qu'est un out : vous avez 89 dépareillé et le flop vous apporte J 5 10...donc ici vous avez les quatres 7 du paquet + les quatres Q qui vous donnerait une quinte,c'est à dire 8 outs.

Voici le nombre d'outs de certain tirage :

Flush ou couleur : 9 outs
Quinte ventrale : 4 outs
Deux overcards : 6 outs
etc

Pour calculer le pourcentage de toucher son tirage,il suffit de multiplier par 4 le nombre de outs au flop et par 2 au turn.

Ex : le pourcentage de toucher une flush est de 9*4 soit environ 36% ou encore 1 chance sur 3. Et de 18% au turn de toucher à la river.
remarque : lorsque l'on a un nombre de outs de 15 ou plus,alors le pourcentage passe à environ 50% donc a un coin/flip à votre avantage.

Lorsque l'on parle d'outs,il ne faut pas oublier de penser aux outs décomptés! ce sont les outs qui peuvent améliorer votre main mais celle de votre adversaire aussi.

Ex : vous avez 89 et le flop donne J 7 3 avec deux carreaux...vos outs sont les quatres 10 du paquet pour obtenir votre quinte. Mais il faut peut-etre tenir compte d'enlever le 10 de carreau qui pourrait vous donner quinte mais donner couleur à votre/vos adversaire(s).
Donc vous passer de 4 outs à 3 outs,soit 4*3 environ 12% de chance de l'emporter.

Aangle


Rédigé par BoxerShadow

Ceci est une information complémentaire, en aucun cas je mets la capacité d'AAngle en doute.
Nous sommes les Dupont et Dupont. Lol

Le M est le rapport entre votre tapis et le montant des blinds et des antes.
En fonction du résultat (voir 1er message d’AAngle) obtenu vous savez comment diriger votre jeu.
Vous pouvez en déduire que certaines cartes prennent de la valeur et que d’autres en perdent.
Il y a en tout cinq zones.

La zone Verte (M>=20) :
Tous les styles de jeux sont possibles : serré, serré-agressif, hyper-agressif

Le zone jaune (10Vous perdez l’opportunité de jouer conservateur.
Vous pouvez jouer agressif ou super agressif

La zone Orange (6Vous ne pouvez plus faire de « moves » compliqués.

La zone Rouge (1<5) :
La seule enchère est celle du tapis. Car le M n’est passez important pour chassez les autres combattants en général.

La zone Morte (M<1) :
Il ne reste qu’un « move » qui sera payé par les autres pour vous éliminer.
Si plusieurs personnes sont intéressées on peut expliquer les différentes zones en détails.

A vrai dire le M signifie la force brute.

Pour ceux qui aiment lire je conseille le volume 2 de Dan Harrington : « La trilogie stratégique des tournois No-Limit »

Je ne sais pas vous mais moi ca m’éclate. Car chaque zone me rappelle une main ou la personne à jouée à l’opposé du style décrit ci-dessus. Et a commis d’énormes erreurs qui m’ont fait gagner des jetons. Malheureusement j’en perds tout le temps en faisant de grosses erreurs aussi :-).
La discussion est ouverte. Car l’enrichissement vient du débat qu’il peut avoir sur tous les nous aborderons j’espère sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokermons.be
 
le Calcul de Out
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul des M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker Belgium Club Mons :: Règles et stratégies du poker :: Aangle vous aide-
Sauter vers: