Prénom ou pseudo (pour les anonymes): jean marc dis lassalle1809 ou le liegeois 777
Petit texte d'intro:bjr, je suis un liegeois habitant Visé, j'aime la vie et surtout le poker, voici 25 ans que je joue d'abord dans des arrières salle de café puis au casino et depuis 6 années sur le net.
Age et situation professionnelle:42 ans, indépendant en horéca
Situation familiale:célibataire, une fille agée de 15 ans
Lieu d'habitation: Visé
Site de jeu favori:tous
Livre de poker favori:bluffeuse
Film préféré:ni vu ni connu, le kid de cincinnati
Variantes pratiquées:omaha, stud, poker fermé,
Estimation de votre niveau:normal pour qq qui joue depuis si lgtmps
lassalle:Antoine Charles Louis Lasalle
Antoine-Charles-Louis de Lasalle est un général français du Premier Empire, né à Metz le 10 mai 1775 et mort au champ d'honneur le 6 juillet 1809, au cours de la bataille de Wagram.
Il aurait eu ce mot célèbre : « tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un Jean-Foutre ». Devenu colonel, Lasalle fait figure d’« enfant terrible » dans la cavalerie légère et entretient soigneusement la réputation des hussards : grand amateur d'alcools forts, il fonde la Société des soiffés (ou des Altérés), une initiative qui fait jaser pendant un temps la bonne société parisienne.
Le 6 juillet 1809, au soir de la bataille de Wagram, séparé momentanément de ses hussards, il avise un bataillon d'infanterie ennemi et essaie, avec des cuirassiers du 1er régiment, de le disperser. Il tombe alors au champ d'honneur, frappé en pleine tête d'une balle tirée par un grenadier hongrois en retraite. La veille de la bataille, ouvrant ses bagages et trouvant sa pipe cassée, un flacon de sa cave à liqueur et le verre recouvrant le portait de sa femme brisés, il avait dit à son aide de camp, le chef d'escadron du Coëtlosquet : "Je ne survivrai pas à cette journée".
voila on vit comme on meurt avec les honneurs