Poker Belgium Club Mons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poker Belgium Club Mons

Le forum du club
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Stratégie au Poker

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/10/2008

La Stratégie au Poker Empty
MessageSujet: La Stratégie au Poker   La Stratégie au Poker Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:17

J’ai lu que les pros se préparaient toujours avant une grande compétition. Et ce n’est pas qu’au poker, les grands sportifs aussi .
Lorsque l’on va participer à un évènement (WSOP,WPT,EPT,…),une préparation permet d’établir un style de jeu, une motivation, un état d’esprit de vainqueur .
C’est comme en stratégie militaire, les militaires établissent toujours une stratégie avant de passer à l’acte pour leur assurer victoire.

La Stratégie d’Avant tournoi

Vous vous êtes inscris à un tournoi et voici ce que vous pouvez vous dire :


« Bon, ais-je envie de finir ITM ou ais-je envie d’aller jusqu’en TF ?… »


« Combien de joueurs va-t-il y avoir ? beaucoup ? peu ? »


« Quel genre de tournoi est-ce ? Satellite ? Championnat ? »


« Quel type de tournoi est-ce ? Rebuy ? Freezout ? Turbo ? Deep ? »


« De quel niveau va être le tournoi ? beaucoup d’amateur ? peu d’amateur ? »


etc…

Ces question peuvent vraiment beaucoup vous aider sur la stratégie à aborder .

Par exemple, vous avez besoin d’argent donc vous aimerez avoir un retour sur votre investissement donc vous désirez terminer ITM à Vous aurez une stratégie plus conservatrice en prenant des risques que lorsque ça vaudra le coup. Vous ne jouerez pas tout votre tournoi sur une pair ou AK.
Au contraire, vous avez en tête d’atteindre la TF donc vous jouerez plus agressif et n’hésiterez pas de mettre tout vos jetons sur un coin flip ou un tirage.

Autre exemple, vous participez à un tournoi avec rebuy à vous devez décider du nombre de recave que vous vous octroyez. En parallèle avec le premier exemple, si vous voulez la TF alors vous allez agresser les joueurs et donc peut être recaver 3 ou 4 fois. Par contre vous voulez terminer ITM sans trop perdre de sous, vous jouerez plus serré en recavant 1 fois en cas d’accident…

Ces choses sont assez importantes sur vos envies de faire quelque chose lors d’une partie.

La Stratégie en Tournoi

Ceci était le stratégie d’avant tournoi mais lorsque vous êtes dans la partie, vous pouvez établir une stratégie différente sur chaque coup que vous jouez.
Cette article peut se mettre en partenariat avec celui « Prises de Décision » . Pourquoi ?
La stratégie permet de a chaque fois justifier vos mooves au poker en tenant compte des questions de prises de décision.

Je veux en venir à vous apprendre à développer ce que David Slansky appelle « The Chess-Type Thinking » (Type de pensée des Echecs)

Certains joueurs d’échecs sont passés poker pro car même si on joue avec des cartes et non des pions, l’idée stratégique est pareil. Katja Thater, membre de la Team Pokerstars Pro est un Maître des Echecs ou encore Patrick Bruel .

Mais qu’est-ce que cette pensée type des echecs ?

Aux Echecs, c’est ce qu’on appelle anticiper des mooves à l’avance lors de l’établissement d’une stratégie . Si vous avez déjà vu des parties d’échecs, il y a toujours un minuteur avec un temps limite pour effectuer un mouvement de pion donc les joueurs en bougeant une pièce d’une case à une autre ont déjà pensés à plusieurs choses pour gagner du temps.

Exemple : S'il décide de bouger une Tour d’un endroit à autre,il s’est déjà dit que si l’adversaire fait ça alors il fera ça, si non il fera ça et bougera ça pour tenter de gagner la partie.

Au poker,c’est exactement pareil. Et je vais vous illustrer avec un exemple :

Vous êtes de BB avec Q3 dépareillé, votre tapis est moyen. Un adversaire relance en Middle Position de 3 BB., Tout le monde passe donc parole à vous.
Alors ?
Q3 dep est vraiment une main mauvaise surtout face à une relance mais là commence la partie prise de décision…Qu’est-ce que je sais de mon adversaire ? il est bon mais possède certaines faiblesses, il est assez stressé donc peut être bluffer. Combien ais-je encore devant moi ? Je peux investir des jetons pour tenter un bluff ? On est déjà en ITM ou pas ?
Une fois les réponses trouvées, vous savez prendre la décision de rentrer ou pas avec Q3 dep. Mais seulement vous avez établit une stratégie à l’avance. Je vais caller et donk better le flop pour voir sa réaction ! Ou je vais le sur-relancer avec ma main et si il me paye j’enverrais un Value Bet si un A ou un K sort, ainsi je lui ferais croire que j’ai AK. Ou si le flop apporte un tirage couleur, alors je vais tenter de lui faire croire que j’ai touché si un troisième carreau sort (Un floating)…etc

Ici j’ai pris l’exemple d’une mauvaise main en BB mais je peux le faire avec une bonne main.
Vous avez JJ au bouton. UTG+1 relance 3,5 BB, Middle call, à mon tour de parler.
Bon, questions pour la prise de décision ? j’ai JJ et y a déjà deux joueurs dans le coup sans savoir ce que la SB et BB vont faire. Je sur-relance ou je call juste ? Combien j’ai en jetons ? combien ont-ils ? a quel moment du tournoi sommes nous ? J’ai une bonne position sur eux ?
Après avoir répondu à ces question, vous prenez une décision tout en ayant établi un plan de bataille.
Vous callez juste pour tenter de trouver un brelan et prendre un max de jetons. Si le flop ne tombe que des petites cartes alors je peux toujours envoyer un petit quelque chose car mes adversaire ont sans doute manquer leur flop. Si un A ou un K tombe, vu que j’ai la position, je verrais selon leurs mises ce qu’ils ont et peut soit folder ou relancer…

Voilà pourquoi je vous ai déjà dis qu’il n’y a pas de façon parfaite de jouer une main au poker car vous la jouerez de la façon selon la stratégie que vous avez envisagé.
Ceux qui vous diront : « Ben pourquoi t’as juste callé et pas relancé ? » et vous lui répondrez : « Ben j’ai tenté de trouver un brelan car le gars il relance pas avec de la merde donc…ensuite j’ai essayé de lui faire croire que j’avais couleur mais ça a pas marché… lol »

Tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokermons.be
 
La Stratégie au Poker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie poker : Prévenir les mauvaises passes
» Les amis du Poker
» Reglement du poker par la BFP
» Petit poker en flash
» Souper pizzas - poker le 27 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker Belgium Club Mons :: Règles et stratégies du poker :: Aangle vous aide-
Sauter vers: