Poker Belgium Club Mons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poker Belgium Club Mons

Le forum du club
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Prises de Décision

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Prises de Décision Empty
MessageSujet: Les Prises de Décision   Les Prises de Décision Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:02

La Décision

“Poker is not a question about winning or loosing ! Poker is only to make the right decision...” (Doyle “Texas Dolly” Brunson)

Trop de gens pensent que les bons joueurs de poker sont ceux qui gagnent des tournois. Comme moi, vous n’êtes pas dupe. De nos jours, n’importe qui peut gagner un tournoi avec un peu de chance, mais cela ne fait pas d’eux de grands joueurs.
Le WSOP World Champion 2003 Chris Moneymaker en a fait les frais lors de sa victoire. Beaucoup de gens l’ont traités de « Fluke » et depuis ce moment là, il se bat pour prouver qu’il sait jouer sans la chance.
Il n’y aucun secret, regardez par vous-même Gus Hansen n’a aucun bracelet WSOP, Phil Ivey et Daniel Negreanu n’ont jamais gagné de Main Event et pourtant ce sont 3 des meilleurs joueurs au monde,si pas les meilleurs.

Pourquoi vous ais-je dis de faire attention à beaucoup de choses lors d’une partie de poker ?

Exemple : la position, la hauteur du tapis ,le moment du tournoi le profil de la personne qui relance ,le profil de la personne qui call, la nature du tournoi, les enjeux,…

Toutes ces questions permettent d’effectuer les bons mooves pour qu’ils soient les meilleurs possible !

Pour vous citez un exemple, je vais prendre une main que notre Admin finaliste du FPT a San Remo m’a raconté

Il se trouve de Small Blind et possède A10…tout le monde fold avant donc il se retrouve face à la Big Blind.La big blind a déjà vu qu’il n’attaquait pas avec une main pourrie,il lui en fait meme la remarque. Notre admin donc relance son A10,la Big Blind sur-relance !!
Alors la décision ? Et bien avant d’effectuer quelque chose,posons nous quelques questions :


Mon image est bonne, il le sait mais il n’a pas peur de ma relance et me sur-relance, pourquoi fait-il ça ?


Si je ne fais que payé,je suis hors position donc je devrais parler en premier sans trop savoir ce qu’il a, c’est dangereux !


Quelle est la cote qui s’offre à moi ?


Combien de joueurs reste-t-il dans le tournoi ?


Combien ais-je devant moi ?


Si je passe ce coup, suis-je en danger avec ce qu’il me reste de jetons ?


Quelle est la hauteur des blinds ?


Combien de BB ais-je encore devant moi ?


Prendrait-il le risque de me sur-relancer avec rien, maintenant ?


Si il possède une pair, puis engager un certain nombre de jetons sur un coin flip ?


Et encore là je stoppe mais je peux encore vous en donner beaucoup ! Et comme moi,vous connaissez le résultat !

Toutes ces questions peuvent vous aider à prendre la bonne décision. Parfois folder un bon jeu, parfois payer avec une main pas forcément forte mais ni laide non plus. Ces questions aident aussi dans la prise de décision a engager une partie de vos jetons face à un stack inférieur dans un duel pré-flop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokermons.be
 
Les Prises de Décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker Belgium Club Mons :: Règles et stratégies du poker :: Aangle vous aide-
Sauter vers: