Poker Belgium Club Mons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poker Belgium Club Mons

Le forum du club
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Calcul des M

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/10/2008

Calcul des M Empty
MessageSujet: Calcul des M   Calcul des M Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:37

Avant toute chose,ce ne sont que des théories et c'est à vous de voir ce qui est a appliquer ou pas! Car c'est votre jeu que vous devez jouer et pas celui d'un autre! Mais Pourquoi je mettrais de la théorie alors? Simplement pour juste savoir la notion et qui sait améliorer dans votre jeu pour devenir un adversaire menaçant!

Je vais simplement commencer par le M (sur base d'une discussion avec titi vendredi)!

Le M est un nombre qui permet de savoir dans combien de tours de table vous seriez out sans jouer une main! Comment le calcule-t-on?

Il suffit d'additionner le nombre de blinds + les antes et de diviser son tapis par ce nombre!

ex : blinds 100 -200 + ante de 50,table de 10 joueurs : donc nous avons 100 + 200 + (10*50) = 800! si notre stack est de 8600, on a donc un M de +/- 10!

Maintenant comment interpreté ce nombre? il y a différent niveau de M mais disons que le plus important à retenir est que entre 10 - 15,il faut bouger car le danger commence à roder autour de nous!
Personnellement,au début je tenais compte de ce M mais depuis quelque temps,je préfère parler en terme de BB! Combien de big blinds ai-je dans mon tapis? + simple pour faire les calculs! et lorsque l'on est entre 10-15 BB,faut bouger! le plus souvent all-in car après on se retrouve dans une position très incomfortable!


voilà pour ce premier article! Je vais pas vous bassiner avec des cotes de pot,des ev+ etc...lorsque je posterais une partie théorique,ça sera plus des trucs qui peuvent être pris en compte sans pour autant modifier sa façon de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokermons.be
 
Calcul des M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Calcul de Out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker Belgium Club Mons :: Règles et stratégies du poker :: Aangle vous aide-
Sauter vers: