Poker Belgium Club Mons

Le forum du club
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Stratégie poker : Prévenir les mauvaises passes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Stratégie poker : Prévenir les mauvaises passes   Mar 28 Oct - 14:28

En tant que joueurs de poker nous ne parlons pas souvent de pertes consécutives, mais plutôt de ‘variance’. La raison est que le terme ‘variance’ est moins brutale que de dire ‘perdre beaucoup d’argent’. La variance implique également que nous ne pouvons avoir aucun contrôle sur nos pertes, une sorte de déresponsabilisation, comme si ces pertes étaient dues à un fantôme, une action indépendante de notre volonté et façon de jouer.

Toutefois je crois que les pertes consécutives ne sont pas complètement hors de notre contrôle. Les joueurs s’insurgent lorsque vous leur dite que leurs pertes sont probablement leur faute. C’est assez incompréhensible. Si vous êtes bon au poker, les pertes consécutives arrivent presque toujours avec un bat beat, deux, trois, quatre…enfin vous avez compris.

Votre quinte est battue par un full, vous flopez une couleur jusqu’à ce que votre adversaire améliore la sienne, votre top paire échoue face à une double paire, et tout ça sur la river !

Certes les bad beats arrivent souvent, mais l’impatience ne fait rien pour améliorer les choses. Jouer plus de mains ne sert à rien. Cela n’est pas de la variance, c’est tout simplement du mauvais poker. Voici quelques conseils pour réguler vos pertes et vous empêcher de tomber dans une sérieuse mauvaise passe :

· Jouez plus serré. Rendez vos décisions le plus simple possible. Jouez les mains de première catégorie et surtout en position. Misez fort sur vos grosses mains. Si le flop n’est pas en votre faveur couchez-vous. Dans le cas contraire soyez prudent. Votre couleur ne vaut sans doute plus rien s’il y a une paire au tableau.

Faites en sortes d’éliminer ces mauvaises passes et ainsi de regagner votre confiance. Pour ce faire, prendre des décisions solides est le meilleur moyen.

· Se coucher quand il le faut. Avoir la lucidité de jeter ses cartes au lieu d’aller stupidement à tapis peut vous aider à vous sentir mieux. Si votre esprit vous dit que vous êtes battu, écoutez-le. Vous vous sentirez mieux, même si vous ne savez pas si vous avez pris la bonne décision au non.

· ‘Cela ne peut pas arriver’. Evitez à tout prix cet état d’esprit. Chaque main est différente, et lors d’une mauvaise passe tout peut arriver.

· Jouez votre jeu. Si vous adoptez un style plus serré restez tout de même concentré dans la partie. Si vous découvrez A-A relancez, même si votre ‘pocket rockets’ a été craquée les cinq dernières fois. Le but est de jouer au mieux lors d’une sale période.

· Sessions plus courtes. Les mauvaises passes sont davantage propices au tilt, donc réduisez la durée de vos sessions et soyez plus concentré lors de ces dernières.

· Arrêtez à temps. Vous perdez une main et vous sentez la moutarde vous monter au nez ? Quitter la partie. Le tilt n’arrangera bien évidemment rien aux affaires.

· Parlez-vous. Prenez le temps de vous repasser le film dans la tête. Respirez, faites le bilan des derniers jours, regardez les points positifs, allez de l’avant et acceptez les mauvaises passes, car elles feront toujours partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokermons.be
 
Stratégie poker : Prévenir les mauvaises passes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker Belgium Club Mons :: Règles et stratégies du poker-
Sauter vers: