Poker Belgium Club Mons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poker Belgium Club Mons

Le forum du club
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Partir en Tilt

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/10/2008

Partir en Tilt Empty
MessageSujet: Partir en Tilt   Partir en Tilt Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:26

Je le décomposerait en plusieurs Chapitres et je l'agrémenterai le plus possible d'exemple tirés directement de certaine situations vécues.
Mais avant de commencer définissons une bonne fois pour toute ce que veut dire TILT (au poker)

Définition a écrit:
Par Tilt on désigne au sens le plus large l'état d'esprit d'un joueur qui arrive difficilement à contrôler son jeu par des décisions rationnelles et se laisse plutôt gouverner par ses émotions.



I/ L'ETAT D'ESPRIT

Maintenant que nous savons ce qu'est un tilt, nous allons définir ce qu'est le bon état d'esprit pour jouer. Dans la mesure du possible, prenez un papier et un stylo ou alors ouvrez le bloc notes de Windows et écrivez ce qu'est pour vous le bon état d'esprit d'un joueur de poker.
Soyez honnête avec vous mêmes et notez TOUT ce qui vous semble nécessaire à pratiquer un bon poker.

=>

Vous séchez Bon alors dans ce cas voici les 5 questions à vous posez avant de commencer à jouer.

Ai-je envie de jouer ou est-ce que je joue pour passer le temps
Y a t'il des éléments extérieur pouvant me déranger (Télé, animaux, famille, MSN, etc...)
Suis-je prêt à pratiquer mon meilleur poker
Suis-je fatigué ou énervé
Suis-je prêt à être honnête avec moi même


Il est vrai qu'ici j'agrémente par des faits de ma propre expérience. Et ce qui est vrai pour moi n'est peut être pas vrai pour vous. N'empêche avoir un fil conducteur au début n'est déjà pas si mal.
J'ai donc classer ces questions par autres d'importance. Ça peut vous paraitre étrange en 1ere lecture mais c'est un ordre assez réfléchit.

Par exemple :

Si vous jouer pour passer le temps. Alors passez du temps à apprendre le poker ça n'en sera que plus utile à l'avenir.
...

NE VOUS MENTEZ PAS car vous ne ferrez du mal qu'à vous. Les autres ne pourront que vous remercier et vous rajouter dans le top10 de leur buddy list
Même si c'est dur répondre par la négation à l'une de ces questions en étant totalement objectif envers soi. Cela montre que vous n'êtes par dans de bonnes dispositions pour jouer et vous serez donc plus facilement atteint par le tilt.
Donc ne pas jouez c'est économiser de l'argent et votre bankroll vous dit merci.

II/ LES DIFFÉRENTS TYPES DE TILT

Pensée du chapitre a écrit:
S'imaginer pouvoir, en plein Tilt, rester maître de son jeu est un leak énorme.


Le tilt est sournois. Il peut prendre plusieurs formes. Chacune d'entre elle connaissant très bien les autres de manière de pouvoir facilement passer de l'un à l'autre et se parfois durant une même session.
Nous allons donc voir les façons de tilter.

Je vais les classées du moins risqué ou plus disons "suicidaire"

a) Le tilt tight passif :

Il n'est pas méchant en sois. Vous devenez une vraie serrure, un coffre fort, vous ne misez qu'avec les nuts et vous êtes facilement bluffable
Vous pratiquez un poker tres lisible. Il devient dangeureux si vous vous enervez car vous n'êtes pas payer quand vous ouvrez ou relancer des pots.
Mais il devient destructeur si vous prenez un mauvais coup car vous vous serez marié avec votre main sur un board degueulasse

Exemple :

J'en cherche

b) Le tilt loose passif :

Il s'apparente a un jeu lag comme on en connais avec une tendance a suivre avec la 150eme paires du board dans un 7way pot... Ce sont les prémisse du Tilt loose aggro. Stopper tout tant qu'il est encore temps

Exemple :

Indéterminable on croit toujours tomber contre une calling station quand on joue contre un adversaire atteint par cette forme. Et l'on crois juste ce faire suckouter notre slowplay - qui n'en ai pas un (de slowplay) puisque l'on ne connait que la touche CALL preflop/flop/turn et la touche all in a la river quand on est payé que par des jeux qui nous on battu car on leur a laisser tirer toutes leurs cartes - quand c'est nous qui jouons ainsi

c) Le tilt par excès de confiance:

Très proche du tilt loose passif.
Vous êtes inbluffable vous croyez toujours vous faire outplayed. Vous ferez des hero call magifique mais contre tout raisonnement logique.
Gagne le coup vous semblera standard. Perdre le coup vous semblera... Standard.
Vous entrez dans la catégorie que beaucoup appellerons "FISH CHATTARD" et vous devenez vous même le déclencheur du tilt de vos advesaires.
Ce sont les prémisse du Tilt du joueur blasé.

Exemple :

Indéterminable mais j'doit bien avoir ça des mes propres HH

c) Le tilt du joueur blasé:

Il est souvent améner par une succession de mauvais coups (sens large) et de mauvaises sessions.
Gagnez ou perdre vos coin flip c'est pareil. Et perdre un 80/20 ne vous fait plus rien.
Vous jouez large, tendance maniac, vous défiez la variance vous ne voulez jouer que des gros pots et vous vous mariez avec votre main.
Attention cet état d'esprit peut rester ancré des mois dans votre tête avant de disparaitre.
Mais il vous aurez peut être déjà consommé votre bankroll.

Exemple :

Les dernieres HH de kanar dans le fourre tout CG sont très révélatrices. Je vous chercherez le meilleur exemple possible.

c) Le tilt du Loose aggro:

Le PIRE d'en tous. Les éléments déclencheurs sont aussi vaste qu'ils y a de joueurs de poker. Le résultat est toujours le même. Vous jouez comme un maniac sans savoir manier ce type de jeu.
Vous vous accrochez à toutes les paires que vous trouverez au flop. Vous sur relancerai avec AIR.
Vous passerez d'énorme bluffs... environ 2 min ensuite BIM le mur.
La volonté de vouloir se refaire devient maitre de vos décisions.
Vous conspuez les joueurs de votre limite habituelle et vous tentez le shoot de la mort en limite supérieure. De préférence sur une style de partie que vous ne maitrisez pas ou bien pas assez pour affrontez même les plus mauvais joueurs de cette limite.
Bref vous jouez cagoulé... Si vous avez 2 secondes de lucidité stopper tout.
Sinon... vous risquez de faire chauffer la carte bleue dans les jours qui suivront

édité sur wamP. par El kalimero un grand merci à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokermons.be
 
Partir en Tilt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker Belgium Club Mons :: Règles et stratégies du poker-
Sauter vers: