Poker Belgium Club Mons

Le forum du club
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Bets (Mises)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Les Bets (Mises)   Mar 28 Oct - 15:01

Le CONTINUATION BET

Le continuation bet est une forme de mise, que l’on peut appeler défensive. Vous avez effectué une relance pré-flop, et avez été suivis par quelqu’un. Le flop se retourne et vous le manquez. Donc ni pair, ni tirage. Vous prenez l’initiative de miser pour faire croire au caller que vous avez soit toucher ou que vous avez une main forte.

Ex : vous possédez AK, vous relancez et vous êtes payé par un joueur. Le flop sort 2 J 6…pas d’A,ni de K. C’est là que vous effectuez votre CB en misant 2/3 du pot. Si le joueur qui vous a payé a manqué son flop aussi ou qu’il vous sent sur une très grosse main qu’il ne peut battre, alors il se couchera et vous remportez le pot.

Remarque : Il ne faut pas forcément effectuer un CB a chaque fois que l’on manque son flop avec une belle main. Le CB est une forme de bluff et donc il faut savoir représenter une grosse main lorsqu’elle pourrait être attaqué. Je m’explique :

Reprenons l’exemple plus haut. Si l’on modifie le flop en 4 Q 8 rainbow (sans tirage couleur), le CB marchera probablement moins car le flop ne donne pas une texture où une grosse main miserait. Par contre, si le flop est plutôt 9 8 4 avec deux piques. Là la raison du CB est plus valable car vous représentez une protection de main sur un flop à tirage.

Le VALUE BET

Le value bet est une mise simplement pour représenter la force de votre main. Le but principal est de se faire payer par l’adversaire pour gagner le max lorsque l’on a un gros jeu.
Il se situe entre la moitié et la totalité du pot. Il faut varier ses VB pour éviter d’être lisible par l’adversaire.
Chaque personne a sa manière d’évaluer en mise, la force de sa main. Libre à vous d’estimer votre value bet, le tout est de prendre des jetons.

Ex : J’ai une pair de 8…le flop donne 3 4 8…turn 2…river 2. Vous faites une mise pour que votre full des 8 par les 2 rapportent.


Le PROBE BET

Le probe bet est comme le CB sauf que vous l’effectuez lorsque le relanceur pré-flop check au flop. Le probe bet permet soit de gagner le pot de suite si votre adversaire à manquer son flop ou soit de prendre de l’information concernant sa main aussi. Il s’estime entre 30 et 50% du montant du pot.

Ex : vous avez une pair de 8 que vous avez payé après une relance pré flop. Le flop donne J 5 4. le relanceur check, et là vous effectuez votre probe bet car il est possible que votre pair de 8 soit le meilleur jeu ici.




Le BLOCKING BET

Le blocking bet est un bet qui permet ,à l’aide d’une carte qui pourrait faire peur à l’adversaire, de prendre le pot en ayant peut-être la moins bonne main .Il s’estime à un montant presque identique au VB.

Ex : Vous relancez avec AJ…vous êtes suivis. Le flop donne K J 2 avec deux carreaux…Vous misez et l’adversaire suit. Le turn, un 4 de trèfle…vous checkez et l’adversaire mise. Vous payez. La river, le 7 de carreau. Et là vous effectuez le BB en misant ¾ du pot. Grâce à ce bet, vous pouvez faire coucher une main comme KQ,K10 ou même AK car l’adversaire peut s’imaginer que la river vous a permit de toucher votre couleur.


L’OVERBET

L’overbet est le fait d’effectuer une mise supérieur au pot. Ce bet peut permettre de voler un pot ou carrément en soutirer plus de jetons que le value bet lui-même. Il peut faire penser à un bluff donc l’adversaire peut être tenté de vous payer car il estime qu’avec votre overbet,vous essayez de voler le pot alors que vous avez une main forte. Le probleme de l’overbet est que si il rate et que l’adversaire passe, vous ratez une mise de jetons que vous auriez obtenu en effectuant un VB.

Ex : Vous avez 109,le flop donne 6 7 K…l’adversaire mise, vous payez pour trouver votre quinte ventrale. Le turn…2. Vous checkez. Il mise et vous payez et là, la river donne un 8 qui fait quinte. Et là vous sur-bettez le pot pour lui faire croire que vous avez fais quinte et que vous essayez de voler le coup. Il ne vous croit pas et paye et hop rentabilité maximum.


Le DONK BET

le donk bet est la "mise de l'âne". C'est une mise qui sert à bloquer un adversaire qui a relancé préflop ayant la position sur vous ou alors de la façon qu'oliver a expliqué,vous bettez directement au flop pour gagner le pot de suite.
Le donk bet d'oliver est considéré comme un mauvais moove car il ne rapporte rien ou peu.
Alors que celui qui sert à bloquer est une forme de bluff qui permet de se défendre en position de small blind ou big blind.

Ex : vous etes en BB,avec J2. il y a un relanceur préflop,et vous payez pour défendre votre bet. le flop tomber 4 7 3...Vous estimez que votre adversaire à manquer son flop car il a probablement relancé avec deux figures,genre AQ ou AJ,AK,KQ... Donc vous etes premier à parler et boum vous envoyez une mise pour le bloquer; Si il a le range de main que vous estimiez,il passera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokermons.be
 
Les Bets (Mises)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sets] Promo Toa Mahri à Leclerc
» Mises à jour de la mi-saison : supporters, économie, et plus
» [HRP] Copyrigth et mises aux normes
» Mises à jour des listes par la FERC...
» SCID mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker Belgium Club Mons :: Règles et stratégies du poker :: Aangle vous aide-
Sauter vers: