Poker Belgium Club Mons

Le forum du club
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelques Moves

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Quelques Moves   Mar 28 Oct - 14:41

Selon Dan Harrington Éditon

Il existe différentes mooves au poker qui permettent soit de piéger un adversaire ou soit se défendre lors d'une attaque. Il faut bien savoir que tenter un de ces mooves ne se fait pas de façon hasardeuse.

Le Squeeze

Le Squeeze est un mouvement de défense effectué en position de Small Blind ou de Big Blind. Lorsqu'un adversaire que vous avez catégorisé de Loose-Agressif (un joueur qui joue avec un large panel de main,pas forcément forte,et les relances) relance et qu'un joueur serré-agressif (un joueur selectionne bien ses mains) ne fait que payer. Vous,positionnez en BB,regadez votre main et vous avez Q3 dépareillé. Vous décidez de squeezer,vous sur-relancez d'un montant assez fort pour faire couché le loose et le tight.
Pourquoi ? le loose a relancé,mais pas forcément avec des As ou des K.Pour un loose,un A petit kicker ou une main marginale comme Q9 ou J9 voir Q10 dépareillé font parties de son panel de main. Le tight,lui,n'a fait que payé ce qui laisse sous-entendre qu'il a probablement une petite pair ou A10 voit KJ pareillé.Votre sur-relance montre à vos adversaires que vous avez une main forte,exemple AK voir QQ,KK,AA. Ce moove pourra faire coucher vos adversaires et vous remporterez le pot.

Remarque Dans l'exemple,j'ai parlé de Q3 dépareillé mais lorsque vous decidez de tenter un squeeze,cela ne vaut même pas la peine de regarder sa main.

Attention de ne pas abuser du Squeeze car il faut aussi avoir une certaine image à la table pour tenter ça. Dans le cas d'un abus,vous ne serrez quasiment plus pris au sérieux par vos adversaires.


Selon Dan Harrington,dans La Trilogie Stratégique des Tournois No-Limit Le Marteau et le Rope-a-Dope.


Le Marteau

Lorsqu'un joueur super-agressif effectue une relance et que vous possédez une main valable sans pour autant être des A ou des K,au lieu de juste payer vous sur-relancez.
Un joueur super-agressif veut surtout voler des pots et donc relance avec un très large panel de main mais une fois qu'il se fait sur-relancé par un joueur qu'il a catégorisé de bon,il ne va pas chercher l'affrontement.

Ex : un SA relance de 3BB et vous avez KQ dépareillé. Vous sur-relancez et faites passer votre adversaire.



Le Rope-a-Dope

Ce moove est le fait de simplement payer une relance avec un très gros jeu (pour ceux qui ont regardé Black hier,il en a fait un lorsque un adversaire a relancé avec KJ et il avait une pair de KK et au lieu de relancé,il n'a fait que payer) au lieu de relancer.

Attention effectué ce moove doit immédiatement vous mettre en tête que vous laissez votre adversaire entrer dans le coup avec peut-etre n'importe quoi et donc que sa main,si pourrie qu'elle peut être,peut faire quinte/full/carré. Donc si ça sent mauvaise,il faudra peut-etre coucher votre bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokermons.be
 
Quelques Moves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques videos sympathiques
» Quelques sort du Roublard, rien que pour vous :D
» Voici un truc génial pour se faire quelques billets.
» Recherche quelques dropes de métier et autres
» quelques décors médiévaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker Belgium Club Mons :: Règles et stratégies du poker :: Aangle vous aide-
Sauter vers: